L’Échappée Belle, la maison et ses hôtes

Chargement en cours...

Une Maison d'hôtes et un Site Historique

péniche dans l'écluse de Grignon devant l'Echappée Belle
L'échappée belle au début du 20ème siècle

Chambre d'hôtes dans le Loiret, elle est située à Grignon, le lieu où a débuté la construction du Canal d'Orléans en 1676 pour permettre le transport du bois du charbon entre Orléans et Paris. Le port de Grignon a connu une période florissante avec plus de 3000 péniches par an, de nombreuses auberges et commerces en activité. Puis,  avec le chemin de fer, le nombre de passages a diminué et la navigation commerciale a pris fin en 1954.

L'Echappée Belle maison d'hôtes au bord du canal d'Oléans dans le Loiret
L'échappée belle aujourd'hui

Monument Historique du XVIIème siècle, la maison a eu un rôle important à Grignon. Parmi les premières construites, elle a participé à la réalisation du chantier du Canal.

Puis elle a permis le contrôle météo (d'où sa girouette) pour maîtriser la navigation du port. Depuis son achat il y a 4 ans, elle a connu  différents travaux pour la faire revivre et mettre en valeur son charme d'antan.


Les Hôtes de l’Échappée Belle

Sophie, Hôte de l'Echappée Belle, Maison d'hôtes
Sophie, votre hôte
Djebel chien de la Maison d'Hôtes l'Echappée Belle
Djebel, Shetand de l'Echappée Belle
Flynn, chien de la maison d'Hôtes l'échappée Belle
Flynn, Setter de l'Echappée Belle

Je me présente, Sophie, je serai votre hôte à L’Échappée Belle.

Passionnée de voyage, je suis moi-même une adepte de la nuit chez l'habitant. Professionnelle des Ressources Humaines, j'ai débuté ma carrière dans l'Hôtellerie/restauration. La création de cette Maison d'Hôtes est donc un retour aux sources qui me permet de continuer à rencontrer des voyageurs de tous horizons.

Je serai ravie de partager avec vous mon attachement pour cette région et vous faire découvrir ses attractions et spécialités.

Selon vos affinités avec les chiens, Djebel et Flynn, mes fidèles compagnons, pourrons se montrer discrets ou profiter de vos caresses.